Vous voulez louer un garde-meuble ? Il n’est pas obligatoire de prendre un grand box de stockage. Il suffit de savoir comment préparer et organiser les affaires que l’on met dans le box pour exploiter au maximum l’espace alloué. Découvrez comment préparer et ranger vos affaires dans un garde-meuble.
Bien organiser les objets à entreposer
Tout objet à entreposer doit être préparé au préalable pour le préserver et le protéger contre la dégradation et d’autres risques. Ainsi, commencez par emballer vos meubles dans du papier kraft, des housses matelassées spéciales pour stockage ou des couvertures spéciales déménagement.
Les objets fragiles devront être emballés dans des papiers bulle. Les vêtements à entreposer doivent être lavés, séchés et pliés convenablement à l’intérieur d’un carton standard ou d’un carton-penderie. Vous pouvez également utiliser des cartons spéciaux pour les vaisselles ou autres objets fragiles pour éviter qu’ils se cassent durant le transport. N’oubliez pas d’étiqueter les cartons en fonction du contenu. Ainsi, il vous sera facile de retrouver un objet quand c’est nécessaire. Et en ce qui concerne les appareils ménagers, ils doivent être propres et complètement secs avant l’entreposage pour éviter toute moisissure.
Si vous êtes à la recherche d’un garde-meuble sécurisé au meilleur prix, contactez l’entreprise Dolmen. Vous trouverez plus d’informations concernant nos services sur le site web.
Le jour du déménagement
Quand tout sera prêt, il ne vous restera plus qu’à ranger les affaires à entreposer dans le box de stockage. Faites le tri pour sélectionner les objets à placer en premier et en dernier dans le box. Les affaires et les meubles dont vous pourriez avoir besoin devront être placés en dernier. Placez les gros meubles en bas. Empilez les cartons en plaçant les plus lourds en premier pour exploiter au maximum la hauteur de votre local de stockage. Et si le box de stockage contient un ventilateur, ne le bloquez pas avec vos affaires.