boxes a louer

Box de stockage et garde-meubles : Sécurité et garanties

Box de stockage et garde-meubles : Sécurité et garanties des biens

Les Sécurité et garanties d’un Box de stockage et garde-meubles ne doivent pas être amoindries, quand le choix est à faire.

L’utilisation de box de stockage et de garde-meubles permet d’entreposer des biens, en toute sécurité, pour une certaine durée, voire, définitivement. Ainsi, il est important de connaître les garanties que les sociétés offrent, surtout en cas de préjudices.

L’obligation d’une mutuelle

 

Pour le choix d’un box de stockage et garde-meubles : sécurité et garanties, la souscription à une assurance est, donc, obligatoire. Cette mutuelle va prendre en charge tous les risques, liés à la conservation des biens. Aussi, il est primordial de bien déclarer le volume des biens ainsi que la nature et la valeur de ceux-ci, auprès de l’assureur. D’où la nécessité de faire un inventaire, avant le stockage. Deux options s’offrent, de cette manière, au locataire : il peut joindre sa compagnie d’assurance, pour demander si une extension de la garantie de son contrat d’habitation reste possible. Autrement, il doit recourir aux services d’une entreprise spécialisée en stockage, et en vue de jouir des termes contractés,  de celle-ci. Il faut savoir que le prix sera déjà inclus dans le loyer du box ou du garde-meubles. 

 

Les prises en charge

Pour un box de stockage et garde-meubles, les sécurités et garanties couvrent les cas de perte ou de destruction, des biens gardés. Le plus souvent, cela arrive en cas d’incendie, d’inondation, d’explosion, d’intempéries (comme la grêle), les vols, ou encore, la chute d’un avion ou tout autre dispositif aérien. Concernant le vol, il est nécessaire de préciser que seuls les vols avec effractions sont couverts par la compagnie de la mutuelle. Dans l’aléa où il y a la perte des objets, sans nul signe d’effraction, le dommage ne sera pas, de ce fait, remboursé. Il est, ainsi, conseillé de renforcer la fermeture bu box de stockage ou du garde-meubles, pour anticiper ce problème. Les objets très valeureux ne sont pas non plus couverts, de même que les préjudices, causés par les réalités de force majeure (la guerre etc.) 


Enfin, sur ce box de stockage et garde-meubles : sécurité et garanties, il reste intelligent de s’assurer que les offres contractées prennent effet, dès le premier jour du stockage des biens. Comme cela, elle va couvrir toute la durée de la location