Vous souhaitez louer un garde-meuble à Mont-de-Marsan ? Quand on loue un box de stockage, on doit toujours souscrire à une assurance garde-meuble. On peut ainsi bénéficier d’une couverture en cas de sinistre. Mais comment faire pour assurer un box de stockage ? Voici quelques astuces qui devront vous aider pour l’assurance de vos biens dans un box de stockage à Mont-de-Marsan.
Choisir un assureur de box de stockage
Généralement, les contrats de location de local de stockage sont accompagnés de contrats d’assurance proposés par le prestataire. Toutefois, vous pouvez toujours refuser l’assurance venant de ce prestataire et contacter une compagnie d’assurance. Dans ce cas, il faut juste présenter l’attestation d’assurance à l’entreprise propriétaire du box de stockage que vous louez. Notez que les conditions de couverture peuvent varier d’un assureur à un autre. Quel que soit le choix que vous faites, l’important c’est de bien assurer votre box de stockage à Mont-de-Marsan. Assurez-vous que vous serez couvert en cas d’incendie, de dégâts des eaux et gel, de vol, d’attentat ou de catastrophes naturelles. Jetez un œil au service de garde-meuble proposé par Déménagement Cazaubon. Si vous voulez plus d’informations, vous allez les trouver ici.
Choisi la limite d’assurance pour sa box de stockage
Pour toute assurance de box de stockage, il est primordial d’avoir une estimation fiable de la valeur des biens qui y seront entreposés. Pour cela, faites une liste de vos biens en indiquant pour chaque élément la valeur et la date d’achat ainsi que sa valeur actuelle. Vous devez savoir que les meubles et les appareils électroménagers perdent chaque année 10 % de leur valeur après la deuxième année d’utilisation. Après avoir fait votre estimation, il sera plus facile de choisir entre les offres de couverture proposées par votre assureur. Vous pourriez même bénéficier d’indemnités en valeur de vos biens neufs ou usés.